jeudi 6 décembre 2012

Le Hobbit : un voyage inattendu

Salut les p'tits loups!

Dans quelques jours, va sortir au cinéma, le film relatant les aventures de Bilbon Sacquet ("Bilbo Baggins" in english...), d'après l’œuvre de Tolkien.



Que dire..... Je suis fébrile, j'attends avec impatience de pouvoir enfin replonger dans l'univers fantastique que Peter Jackson, metteur en scène de génie, a su développer dans les 3 merveilleux tomes du Seigneur des Anneaux. Douze heures de bonheur intense au sein des racines de l'Héroïc-Fantasy. Arf....

Plus sérieusement, je pense sincèrement que Peter Jackson a, d'une main de maître, donné vie aux personnages, aux légendes, au monde que Tolkien a imaginés dans l'adaptation cinématographique de "The Lord of the Rings".
Il y a une poésie, un voile de magie et de mystère qui  enveloppe chaque scène du film. Les décors sont grandioses , les costumes fidèles et somptueux, les acteurs emblématiques.
A l'heure où l'on revisite pour la énième fois comics, classiques de la littérature et contes de fées, je me demande si jamais Peter Jackson sera  détrôné par une adaptation quelconque....
C'est de l'Art, tout simplement.

Alors je vous dis pas l'émotion, ni comme je fus prise aux tripes lorsque je suis tombée par hasard sur la première bande-annonce de Bilbon le Hobbit sur grand écran. Et puis si :

Je me suis dit : "Yes, il l'a fait! Peter reprend le flambeau!!!".
(Yes! He did it...)

Parce que, un film de cette qualité, une histoire si belle, un univers si fantastique, on ne peut les savourer entièrement que sur écran géant.
Ça donne l'impression de pouvoir toucher, même si ce n'est que du bout du doigt, La Légende.....

Alors n'attendez pas, prenez vos tickets et allez voir le premier opus intitulé "Un voyage inattendu", dans nos salles dès le 12 Décembre 2012!
(C'est pas censé être la fin du monde d'ailleurs?!? On s'en fout, moi je mourrai heureuse devant mon film...)
#dansedelajoie
#larmesdebonheur
#transe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire